
Micia
Mouillette était seule, à un an avec six petits à gérer elle n’était pas en bonne posture, cachée sous un buisson, elle rassurait sa progéniture apeurée. Hurlants à la mort pour avoir à manger, ils ne s’arrêtaient pas. Décidée à trouver à manger, elle sortit direction la boucherie. Personne en vue, elle sauta sur le comptoir avec toute la grâce d’un chat de 1 an. Elle saisit un morceau de boeuf et se prépara à partir quand soudain, elle se senti soulevée de terre, prise à la gorge et incapable de respirer. Le boucher, furieux de s’être fait voler une pièce de viande la jeta d’une telle violence au sol qu’un craquement sinistre retenti. Etourdie, Mouillette prit la fuite, dépitée de s’être laissée avoir à cause du fumet enivrant de la viande. Elle était presque arrivée lorsque soudain une pierre terriblement bien placée la neutralisa, évanouie Mouillette s’écrasa au sol, la dernière chose qu’elle vit, fut une bande d’enfant armés de pierre, se préparant à les lancer… Mouillette se réveilla endolorie sous la pluie. En boitant, elle rentra voir ses petits, en passant elle vit sa pièce de viande piétinée et consommée par la moisissure, désormais impossible à manger. Arrivée elle s’effondra sans prendre compte des miaulements stridents des chatons. Quand elle se réveilla, une lumière aveuglante l’éblouie, elle était allongée, sur un gros oreiller, ses blessures pansées et traitées.
Elle passa quelque temps dans une maison déjà habitée par un autre chat qui, visiblement n’appréciait pas tellement sa présence, elle ne faisait pas confiance à l’humain qui passait ça et là dans la maison. Un jour Mouillette fut déplacée dans une autre maison plus petite mais tout aussi agréable, ses petits était partis un à un, Dieux sais où mais elle était restée. Elle réappris la confiance au fur et à mesure, mois après mois et finalement renommée Micia, finalement heureuse, finalement prête à passer sa vie autre par que dans la rue, abandonnée par le monde.
Micia est maintenant heureuse, après certains traumatismes qui nous sont inconnus, elle a un caractère plutôt toxique avec les personnes à qui elle n’accorde pas sa confiance, elle porte des cicatrices au niveau du cou, cicatrices infligées par des êtres humains d’une cruauté sans nom. Lorsqu’elle est stressée par différents événements comme l’arrivée d’invités ou d’un chien, par réflexe elle se gratte au niveau du cou, aux endroits sensible ce qui lui vaux de se faire saigner et de réouvrir les plaies passées. Malgré tout, elle vit bien, mange à sa faim et dort autant d’heure qu’elle le souhaite.






Laisser un commentaire